Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
6 août 2006

Première liste...

J'ai dans l'idée que cette catégorie sera plus fournie que prévue, à force de faire des essais. J'ai suggéré qu'il y aurait dans ce blog le meilleur comme le pire ; c'est pas une raison pour afficher mes ratés, (trop vexée pour ça), mais au moins si ça peut me le rentrer dans la tête ou servir à d'autres apprenties couseuses...

- ne pas faire tremper les cotons ou lins avant de coudre. A 5% ou 10% de retrait, surtout si c'est seulement dans un sens, et surtout quand je prévois toujours très juste pour les dimensions.

- broder à main levée sans dessiner dessous avant, tss tss...

- ne pas réfléchir aux éventuels recoupages avant d'arrêter les fils de couture, ou réfléchir trop et attendre que ça se découse.

- ne pas tenir les fils quand je commence à piquer à la machine, ça fait un gros pâté, sur l'endroit en général. Mais ça rentre plutôt dans la catégorie erreurs récurrentes, (gros soupir).

Publicité
Commentaires
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité