Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
9 août 2006

C'est Noël

Enfin, pour un mois de décembre, il fait pas trop froid. Assez pour justifier la confection d'une petite couverture pour Neveu-petit. Le modèle vient d'un numéro de Idées magazine sur les doudous et trucs de bébé. L'original était en pure laine et appliqués en feutrine. Un truc pour bébé qu'on peut pas laver, moi j'étais assez sceptique, alors j'ai fait le tout en laine polaire.

Ca donne ça :

plaid_moutons_chevres

Premier constat : les moutons se déchirent un peu au niveau des pattes, mais ça se consolide bien à la couture. Deuxièmement, ils sont vivants : je vous assure, ils tournicotent dans tous les sens quand on les coud ou alors les pattes changent d'orientation. La prochaine fois, je les collerai à la colle textile avant de les coudre. Troisièmement, le fil blanc se voit à peine de l'autre côté car il se perd dans la moumoute, donc, pas besoin de doubler. Il me reste à trouver un joli tissu assez marron et faire du biais pour le tour (je ne m'en lasse pas, je devrais calculer la distance de biais et mettre un compteur sur ce blog).

Publicité
Commentaires
S
Vive l'ordi, c'est bien pour agrandir les motifs plus facilement. Je suis en train d'agrandir ton motif de sac PV, après j'en fais un pochoir et hop. <br /> <br /> On peut aussi simplifier des dessins ou des photos pour en faire des motifs à broder. Il suffit de demander une réduction du nombre de couleurs, par exemple et une réduction de la définition qui fait voir des petits carrés sur la photo.
M
on verra ça au marché st pierre ! il faut que je te trouve le motif aussi
S
Je note la commande, quel ton de rose ? quelle taille ?
M
c'est même vachement mieux en vrai. j'en veux une pour l'hiver en rose avec des pin up dessus!
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité