Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
19 août 2006

Hommage

Il y a des jours comme ça, où tout vous porte à la mélancolie, la pluie au mois d'août en col roulé, surtout. C'est alors qu'on se penche avec émotion sur son adolescence, qu'on se rappelle quelques enthousiasmes lycéens. F(x) le bien nommé m'avait fait découvrir alors, non pas les intégrales ou les dérivées, mais René Gruau, le plus talentueux, mais aussi le plus visionnaire des dessinateurs de mode.

Et je le prouve :

fauve              poils   

 

lesauvage              fauve3

A moins que la mode ne fasse que se copier elle-même éternellement et ressortir les bonnes vieilles recettes des placards ? Nooooon, mais que dis-je, quel mesquin cynisme. Surtout de la part de quelqu'un qui copie avidement et sans vergogne les bonnes idées des talentueuses bloggirls.

Pour en savoir plus sur René Gruau : son adresse.

Publicité
Commentaires
F
commence déjà par parler de môa. tu sais comme on faisait "clémenceau, sa vie, son oeuvre" au collège. déjà fais savoir au monde à quel point je suis... je suis... quel qualificatif pourrait-on mettre la-derrière ?<br /> et puis mes fusains, mes sanguines et mes choux c'est plus trop d'actualité tout ça, et ma lionne un peu... annecdotique ?<br /> du concret, du live, du people. f(x) comme vous ne l'avez jamais vu. comment ça vous l'avez jamais vu ???!!!
S
Je n'attends que ça, mais il me faut quelques petites photos de tes oeuvres, de tes choux, de tes fusains, de tes sanguines... Je peux déjà m'occuper de ta lionne, bien qu'elle n'ait pas le teint léopard...
F
mais si je suis trés sensible à cet hommage et si je n'avais pas pas laissé de commentaire avant c'est par pure modestie... je t'ai déjà dit que c'est ma qualité principale.<br /> seulement quitte à faire un hommage je pense que t'avoir fait découvrir rené gruau est une des plus mineures et une des plus anciennes dettes que tu as à mon endroit. si tu souhaites réellement me rendre justice il faudrait je pense, en toute modestie (c'est de loin ma plus grande qualité, mais il y en a tant d'autres), créer un blog entièrement dédié à... Môa, n'est-il pas ?
S
Merci à toi! tu fais partie des talentueuses bloggirls. C'est pour aller copier plus vite ;-))
P
coucou !! merci pour ton lien vers mon blog :) a bientôt :))
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité