Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
25 août 2006

Zipwoman

En ce moment j'écume les merceries des marchés, on y trouve des fermetures éclair à des prix défiant toute concurrence. A condition de ne pas avoir d'idées préconçues sur la couleur ou la longueur, bien sûr. Ce qui est assez rare, évidemment. 0,50€ sur le marché de La Ferté sous Jouarre. Ben, oui, faut bien qu'il y ait quelques avantages à vivre à La Ferté sous Jouarre, à part monter à cheval tous les jours. 1,10€ dans une mercerie rue Steinkerque, à gauche en montant, mais pas celle tout en haut de la rue, avec beaucoup de choix de couleurs et tailles (pour les parisiennes). Qui dit mieux ? 

Les poches intérieures et les pochettes zippées excitent ma convoitise depuis trop longtemps, avec ce stock de fermetures éclair pour m'entraîner, j'ai bien l'intention de devenir Zipwoman...

...dans quelques mois. Moi qui rêvais de coudre les zips à la machine, quand je me piquais en les faisant à la main (ben oui, il faut des tonnes d'épingles pour la tenir sous la couture de bâti), je regrette la préhistoire du zip. Surtout aux extrémités un peu pâteuses, car n'est pas Bambou qui veut.

J'ai quand même cousu ça cet après-midi : pochette_fleur

Une trousse de toilette pour l'après-midi, ce n'est pas très productif, direz-vous. Certes, mais j'ai toujours le pommeau de ma selle moulée dans le sternum, suite à mes expériences équestres d'hier, ça nuit à ma productivité. Ajoutons à cela un affreux dilemne, en cousant la fermeture éclair, faut-il coudre jusqu'au bout du ruban ou seulement sur la longueur du zip ? mmhh ??

Publicité
Commentaires
F
ça sent la question existentielle...
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité