Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2006

10 cm

10 cm, c'est la longueur qui manque systématiquement sur les coupons qu'on a acheté chez Reine : ça fait le 3ème que je transforme en rideaux, et la 3ème fois qu'il manque cette longueur. Ce jour là, on avait tout de même pris chez eux 25 mètres de tissu en tout, alors trichoter pour 10 cm à chaque fois, coupés par 2 vendeurs différents en plus, il faut vraiment avoir une politique commerciale d'énormes rats, tiens, pour reprendre une expression d'Active Woman que j'aime beaucoup. (l'expression, mais Active Woman aussi).

Ajoutons que leur politique de ressources humaines ne vaut pas mieux parce qu'ils ne forment pas leurs vendeurs : on a eu d'abord un petit nouveau qui nous aurait bien fourgué un trapèze très très pointu parce qu'on ne lui avait pas expliqué comment couper droit près du rouleau. Bien sûr ça prend du temps de former les gens, mais à 30 € le mètre de tissu, un triangle de tissu gâché de plus d'un mètre, ça justifierait économiquement quelques minutes d'explications, non ?

Ils croient quoi, ces gens ? que gérer une entreprise ce n'est plus exercer aussi un métier ? ou que vendeur de tissu c'est pas un métier ? que n'importe qui peut le faire ? que ça vous tombe comme ça du ciel des informations comme "en quoi il est fait ce tissu ? comment il se lave ? est-ce qu'on peut le broder ? est-ce qu'on fait l'ourlet avant ou après la broderie ? est-ce qu'on fait tremper avant ou après la broderie ? est-ce que ça déteint ? de combien il rétrécit et dans quel sens ? comment ça se repasse ?" toutes questions sur lesquelles certains vendeurs que je connais chez Dreyfus en face, (même si je ne connais pas tous les vendeurs des 2 côtés de la rue non plus) sont très compétents. Et c'est drôlement agréable les gens compétents.

Publicité
Commentaires
P
Ne me tente pas !! <br /> Le sous-staffing, c'est l'histoire de presque toute ma vie professionnelle, mais maintenant pour résister, j'ai une pfaff dans mon holster ;-))...
A
Ben ça alors ils te sous staffent ? Ca te laiserait quasiment le temps de monter une boutique en parallele ca ;)
P
Tu es mignonne, je vais BEAUCOUP m'appliquer pour faire ton sac, pour la peine ;-))<br /> En fait l'objet de ce message c'était surtout de maugréer que quand on ne respecte pas son métier, on ne peut pas aimer son travail. <br /> Je suis pas très occupée au boulot, ça doit être pour ça que je maugrée beaucoup sur ce sujet...
A
Non mais la solution Pandore c’est que tu ouvres Ta boutique de tissu ou tu suspendrais Tes modeles, voila c’est ça qu’il faut faire. Une créative comme toi c’est juste impossible qu’elle ne finisse pas par en faire son metier, j’en suis convaincue. Au moins, un deuxieme metier !
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité