Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
2 novembre 2006

Rideaux - mode d'emploi

Voilà un sujet qui va passionner les foules, j'en jurerais. Ne dit-on pas d'ailleurs "grimper aux rideaux" pour signifier des émotions extrêmes ? Assurément tout le bavardage de ce dernier mois a pu laisser penser que mes activités manuelles se limitaient à taper sur mon clavier ; mais non, j'ai cousu (aussi), et voici le résultat de mes calculs, j'aurais dû y penser plus tôt pour ne pas les recalculer pour chaque rideau.

- Largeur de tissu : largeur de la fenêtre + 60% + 10 cm (pour les ourlets)

- Hauteur : hauteur de la tringle + 10 cm pour le rabat + 10 cm pour les ourlets

- Pattes : 1 patte tous les 12 à 15 cm : pour des pattes de 8x3 =>20x8 cm par patte, (écartées de 14 cm), pour des pattes de 10x4 cm => 23x10 par patte (écartées de 12 cm).

- Réglages de la machine à coudre zigzag longueur 3,5 mm, point droit longueur 3 (à allonger encore pour des tissus très épais).

Je vous aurais bien mis Ella Fitzgerald pour les ourlets, indispensable, (n'essayez pas de coudre avec Jeanne Balibar), mais j'ai peur de trop vous bouleverser après cette note riche en émotions, mais je m'arrache les cheveux avec Dailymotion, le seul qui supporte canalblog, alors allez faire un tour par là chez le concurrent.

Publicité
Commentaires
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité