Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2006

Séquence nostalgie : Les Noces de Figaro - Non piu andrai


Mozart - Noces de Figaro - Air Figaro
Vidéo envoyée par Quarouble

Ce week-end, j'ai réécouté les Noces de Figaro ; il n'y a décidément aucun opéra qui me transporte autant que celui-ci, même Don Giovanni ou la Flûte enchantée (Oui, j'ai un énorme faible pour Mozart, mais je n'ai jamais fait preuve de beaucoup d'originalité). Des années après l'avoir découvert, je suis toujours sous le charme.

Il faut dire pour être honnête, qu'au moment où je m'enflammais pour les Nozze, je succombais également à la sensualité sulfureuse de Rodney Gilfry (qui tient le rôle du Comte Almaviva : vous pouvez l'apercevoir en arrière plan)... Quand je voyais Gilfry chanter Cosa sento ! ou Dunque in giardin verrai, j'étais à la limite de l'évanouissement. Avec Gilfry, coucher avec son patron plutôt qu'avec son fiancé devenait tout à coup la chose la plus désirable du monde, et je peine encore à comprendre Suzanne qui déployait tant d'énergie à préserver les intérêts de ce grand benêt de Figaro.

Almaviva2photo  Almavivaphoto

Publicité
Commentaires
P
Il y a pourtant quelques moments mélancoliques, mais les Noces me laissent toujours une impression de frénésie étourdissante, je peux l'écouter en boucle toute la journée.
L
moi aussi je préfère les noces à Don Giovanni !
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité