Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
7 février 2007

QR code

Le QR code de la boîte de Pandore :


qrcode

Pour les non-geeks, il s'agit d'un code barre amélioré qui fait fureur au Japon : j'emprunte le reste de l'explication au blog Asia : "Une fois le code scanné par votre caméra, le browser de votre mobile va rechercher une URL. Très pratique, leur utilisation au Japon est quasi-quotidienne, que ce soit pour avoir des informations sur des produits, des jeux, des sonneries… Ils se situent sur des affiches, des flyers, et sont de parfaits outils marketing car l’intéraction est immédiate."

Pour avoir le vôtre (et le navigateur pour votre mobile) allez donc sur Kaywa.

Publicité
Commentaires
P
Cyril > ce n'est pas mon site qui est trop lourd, c'est ton téléphone qui n'est pas assez puissant ;-)<br /> <br /> Bon, d'accord, il faudrait que je limite le nombre de notes par page, mais avant qu'il soit urgent de me lire sur mobile... et puis si tu lis mon QR code c'est que tu es sur ton ordinateur :-)
C
Ah ben si, en fait mon telephone le fait :D<br /> <br /> Mais c'est mal foutu, c'est caché dans un menu ou t'as pas idée d'aller chercher. J'ai du lire mon manuel pour ça, on croit rever.<br /> <br /> Pour info Pandore, ton site est bien trop lourd pour etre lu sur un mobile :D
C
je ne suis pas sûr que ce soit différent en fait. Je pense que semacode est l'original et qu'il a été repris avec plus ou moins de succès ici et là. Un truc marrant, c'est que je vois fleurir ces codes un peu partout. On en trouve même dans certaines revues.
P
Il faut vraiment le savoir que c'est différent du QR code, ça ressemble tout à fait.
C
Sinon dans le même genre, il y a aussi le semacode : http://semacode.org/<br /> <br /> compatible avec beaucoup plus de téléphones à priori (sauf le mien bien entendu, tout comme le QR code... vait chager de bidule moi, ça va pas trainer... >_> )
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité