Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2007

Les mots de la semaine

C'est sympatrique : des espèces sont dites sympatriques lorsqu’elles se rencontrent dans la même  aire géographique.

Exemple : "Dismoiou postule ardemment que vos voisins sont sympa-".

Le contraire, c'est allopatrique : des espèces sont dites allopatriques lorsqu’elles vivent dans des régions géographiques différentes ou lorsqu’elles sont séparées par une barrière spatiale.

Exemple : "Allo Patrick ? si tu restes à Saumur et moi à Paris on se la fera jamais cette soirée gaufres."

Publicité
Commentaires
P
Ah tu me donnes envie de le relire !! ça fait longtemps...
P
allons Flipotte allons<br /> que d'eux je me délivre<br /> <br /> vous marchez d'un tel pas<br /> qu'on a peine à vous suivre<br /> <br /> laissez ma bru laissez<br /> ce sont toutes façons dont je n'ai pas besoin<br /> <br /> c'est de mémoire et c'est le début mais alors l'an passé on a vu un tartuffe avec un Orgon géant, un acteur magnifique et dont la diction...j'en tremble encore<br /> <br /> vous êtes dont bien prompt à la tentation<br /> et je vous verrais nu du haut jusques en-bas<br /> que toute votre chair ne me tenterait pas<br /> <br /> j'adore, j adore<br /> <br /> que ne te parles-tu?<br /> <br /> je n'ai rien à me dire..."
P
Danton > Tartuffe, ne me dis pas que tu te contentes de humer...
D
Comment peut-on mentionner ce Saint (que je ne saurais voir) dans un texte sans évoquer les parfums capiteux des stouts ?!!
P
Ca serait trop bien !
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité