Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
27 août 2007

C'est la rentrée littéraire

Damned, il suffit que je m'absente une semaine et hop le dernier Bertrand Guillot est sorti.

horsjeu

Mais si, vous connaissez Bertrand Guillot, c'est le pseudonyme choisi par notre ami Secondflore.

Je suis très fière de vous dire que je l'ai lu avant sa sortie, notamment (et principalement, en fait) parce que je n'ai que du bien à en dire, moi qui déteste les romans en principe. Mais là, point de narcissisme nombrilo-centré et geignard : de l'esprit, de la finesse, une vraie histoire, pas de complaisance, mais juste un regard humain sur les autres êtres humains, secondflore, c'est pour ça qu'on l'aime, de toutes façons, c'est pour le regard.

En outre, il n'y aucun troll dans ce livre, ni aucun mage à barbe, c'est très rare de nos jours, et reposant.
La version anglaise ne sort que dans quelques mois, foncez sur la VO...

Publicité
Commentaires
P
Danton > alors je vais peut-être pas le lire ;-)
D
Alors tu vas pas aimer celui-là :p
P
Danton > pas lu ! je me suis arrêtée après le 5ème, qui m'a gonflée à cause de son côté trop noir, et puis de Harry qui passe son temps à se sentir opprimé et à être fâché avec ses potes...
D
>> pand' : ouaip, honnêtement, j'ai bien aimé. Bon suspense, suffisamment peu de lourdeurs, et intrigue qui tient à peu près la route. Et toi, tu l'as lu ? Si oui, t'en a pensé quoi ?
P
Touriste > Une désintoxication d'internet, ça fait toujours du bien (rehab comme on dit de nos jours)... je vais peut-être adopter "Mazette" au lieu de Damned, quand je me serais assagie, ça sonne bien.
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité