Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
20 mars 2008

Vingt cinq ans plus tard, 2 octaves en moins

Il n'aura échappé à personne que nous assistons depuis environ le 11 septembre 2001 à une déferlante de films cata sur le thème "c'est mon fils ma bataille, je vais tout casser héhé, si vous touchez au fruit de mes entrailles".

Bon, ça finit toujours mal, ces histoires, on le sait depuis longtemps, mais mondialisation oblige, le thème nous revient en pleine poire après une traversée de l'Atlantique moins rapide que Ellen Mc Arthur, mais plus tout de même que l'Amérique pour se ranger à sa place après la Pangée.

C'est Clovis Cornillac qui s'y colle, et si je puis me permettre de faire un commentaire sur la bande annonce, c'est qu'on n'y croit pas une seconde qu'il avait un fils de 18 ans parce qu'il a l'air d'un mec qui se laisse pousser la barbe pour avoir l'air plus vieux. Bon la deuxième chose qu'on ne croit pas, c'est qu'on ira voir le film, tellement les extraits sont prises de tête : l'homme des bois qui est pur, va en ville châtier les méchants qui sont pervertis par la modernité et la chimie. Dans le genre, allez plutôt voir Ong Bak, surtout la scène de la poursuite.

clovis

La troisième chose qu'on ne croit pas c'est qu'on fasse autant de cinéma pour les enfants, qui on le sait, finissent toujours par vous appeler "les vieux", et flinguer votre voiture dans les platanes avec tout ce qu'ils ont fumé grâce à ce qu'ils ont prélevé dans votre porte-monnaie. Ben non Clovis, les labos n'y sont pour rien, ton fils usait de substances chelous, comme pleins de jeunes actifs qui créent des liens problématiques avec toutes les mafias distributrices. (C'est Madeleine qui le dit, et moi, je crois tout ce qu'elle dit Madeleine, elle est trop forte).

En ce moment, elle est malade, Madeleine, ça fait deux semaines qu'elle n'a pas présenté "la Société des Nations", peut-être que le médicament n'existe pas encore, mais que font les labos ?? alors tu vois, Clovis, on n'a pas besoin des empêcheurs de soigner en rond comme toi : hein, aux jeux olympiques, ça te gêne pas de prendre de la potion magique ? ben il a bien fallu la tester sur quelqu'un, voilà.




Publicité
Commentaires
P
Max > ah bah, un peu désabusée et un peu grincheuse, comme tu peux voir à mes dernières notes, mais bon j'y survivrai, je pense. Il a quoi ton genou ?
M
Un peu mou du genou, comme dirait Reed Richard des 4 flanstastiques, mais ça va ouais... Merci. Et ta?
P
Gateau sec > incroyable !! Danton et toi de retour, mais c'est la résurrection des morts, ma parole (j'ai bizarrement zappé la fin du monde qui est théoriquement juste avant, je suis toujours la dernière au courant des trucs). <br /> Bon, ça me fait plaisir, bien sûr. Tu vas bien ?
U
"Le kung-fu c'est la vie" Huguette Bouchardot
P
Il faut vraiment que je m'achète le DVD, je garde de ce film un souvenir pas possible. Parce qu'en fait, ce n'est pas que je n'aime pas les films binaires, mais il faut qu'il y ait quelque chose de jusqu'auboutiste : un optimisme déterminé, du travail, du talent, du mysticisme, quelque chose, quoi !! Et Ong Bak, bien sûr les combats sont phénoménaux, mais même si l'histoire est simpliste, la détermination de Tony Jaa est vraiment prenante, et on ne trouve jamais le héros ridicule, ou le film aussi bête que Bloodsport, par exemple. (que j'aime bien quand même)
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité