Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
4 février 2009

Liste

Charles Dantzig fait des listes, c'est pour faire de la littérature. Oui, ça a l'air curieux, dit comme ça, mais il a réussi à convaincre un éditeur, Grasset (qui est aussi son patron).

Tout ça n'est pas pour faire une note mesquine, nonnon, car je n'ai pas lu le livre et j'aimerais bien le lire en fait. C'est pour dire que moi aussi je fais des listes, et je ne vois pas pourquoi je ne les publierais pas sur mon blog, du coup, pas pour faire de la littérature (depuis quand ça serait un blog littéraire ? j'en ai un autre pour ça, sur lequel je n'ai pas écrit de note depuis au moins deux ans), mais juste parce qu'une liste, c'est utile, pour ne pas oublier, et puis c'est satisfaisant, parce que les idées sont bien rangées au lieu d'être en vrac gérées par mes deux neurones titulaires, (dont un est en RTT et l'autre en arrêt maladie : le suppléant travaille au secrétariat général du meeddat, autant dire qu'il occupe un poste sans accomplir les fonctions associées, et en plus il fatigue les deux autres : voilà pourquoi ils ont tant besoin de se reposer).

Donc voilà ma première liste : Liste des chansons que j'apprendrai à jouer à la guitare. Un jour. Oui j'ai une guitare, mais je ne sais pas l'accorder ni en jouer.

Moonriver
Redemption song (non ça ne vous étonne pas)
London Calling

Et update du samedi 7/02 : sexual healing


Publicité
Commentaires
P
Ah tu en veux des rythmiques bourrines !!?? tiens. <br /> http://www.youtube.com/watch?v=A1NkcMVIa7Q&feature=related
D
Le bouquin s'appelle "The Little Black Book of 4-Chord Songs".<br /> <br /> C'est vrai que c'est un peu mélo, Stairway to Heaven. Mais c'est un des morceaux favoris des gratteux de 12 ans. J'aurais quand même tendance à y préférer les rythmiques bourrines et les riffs énervés.
P
Bon c'est pas mal Stairway to heaven, mais moi dans le genre mélo, je préfère carrément le concerto d'Aranjuez... Olé !!
P
Jimi Hendrix !! non mais dis, j'ai pas le sens des réalités, mais de là à m'imaginer jouer de la guitare comme JH...
P
Je te signale (cf note plus haut) que jeux interdits c'est la BO d'un film qui finit mal, et donc, c'est forcément exclu de ma sélection. Les autres connais pas, je vais sur youtube de ce pas. <br /> <br /> Je veux le titre de ce best of, il me le faut.
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité