Oui. Ca dépend de pas mal de chose : la régulation (en général on parle de régulation pour les aspects non sécuritaire), la signalisation (est-ce qu'on gère l'espacement par bloc fixe comme sur les anciens systèmes, ou par bloc mobile déformable comme sur les nouveaux), la vitesse commerciale mais dans le mauvais sens (plus tu vas vite, plus il faut espacer les trains), et puis le comportement des voyageurs (échange voyageurs longs, perturbés par les blaireaux qui bloquent les portes, et tout ça) et évidemment de ta flotte de train (si tu n'as que 3 trains pour 30 km de lignes, inutile de les espacer de 90 secondes).<br />
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Bref, tout ça pour atteindre des performances d'intervalle inférieures à 90 s sur les systèmes modernes et rapides.<br />
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Je sais, quand je m'y mets, je suis pénible :)
P
pandore
23/11/2009 14:00
Je vais peut-être faire une autre photo alors, j'en ai refait une ce week end : quand je dis que ça détend ! je vais peut-être faire une tentative pour en faire des boules de noël??<br />
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j'ai pensé à toi tout à l'heure, on se demandait si la fréquence des trams était le même que celle des métros ou des RER, et je me souvenais que ça dépend des technologies de régulation...
D
Danton Q.
20/11/2009 18:23
Je commente pas la note indigente, je commente la photo rigolote :)
P
pandore
16/11/2009 20:38
Danton > tu es trop bon de commenter une note aussi indigente... ;-)<br />
Casa > ça ne s'entend pas sur la photo, mais elles crient la nuit.
C
casatitia
16/11/2009 14:33
huuuuuuuuuuu, c'est quoi?<br />
très chouette en tout cas.