Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
22 juillet 2010

Couture pour bébés

Tirés des IPBB, une barboteuse version hiver (taille 6 mois, mais je ne l'ai testée sur personne), et une chemisette à col rond (coupée dans une chemise d'Epiméthée). J'ai mis beaucoup de temps, pour cette dernière, à comprendre pourquoi la manche était si large ; il ne s'agit pas de froncer la manche, mais de la "soutenir", c'est à dire de serrer le fil de fronce jusqu'à que le bord de l'épaule se plie ver l'intérieur, pour faire un bel arrondi de manche. Je ne sais pas si ce n'est pas un peu too much pour une chemise de cette taille, mais la technique peut servir, notamment à arrondir proprement le revers du bas de certaines poches, comme celle de la barboteuse. Evidemment, ensuite, on écrase dans un cas, et pas dans l'autre. Bref, c'était juste histoire d'avoir des états d'âme. 

barboteuse  chemisette

 

Et une robe du Marie-Claire Idées n° 78 mai 2010 : de mémoire, c'est aussi du 6 mois, mais pour le coup, ça semble vraiment tout petit. Egalement taillé dans une chemise d'Epiméthée, mais vous n'avez pas encore vu les plus belles (moi non plus d'ailleurs : il les cache de peur que je les découpe avant la date de péremption du col). Je me suis allègrement passée de l'empiècement du col, trop difficile à monter (ou pas super expliqué), et j'ai mis un biais qui le fait tout aussi bien. 

robetteMCI

Publicité
Commentaires
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité