05 août 2009

Le mot du mois...

... c'est monopsone. Le monopsone, c'est la situation du demandeur qui a un grand nombre d'offreurs. Et non pas la situation de l'acheteur qui ne sait pas quoi choisir au rayon yaourts du Monop. Ou au rayon shampooings, mais ça c'est pour les mecs, parce que nous les filles on sait exactement ce qu'on ne prendra jamais.
Posté par pandoreduline à 10:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

06 mai 2009

Les portes du Ciel

Lundi soir c'était Noël. Si, parce que Catherine m'a invitée à une visite privée de l'exposition les portes du Ciel au Louvre, et c'était magique. Les objets exposés étaient d'une rare beauté, la scénographie répondait exceptionnellement bien à la mystique égyptienne qui formait le fil conducteur de l'exposition, la conférencière était charismatique et érudite, et surtout, surtout, nous étions presque tout seuls, ce qui en soi est déjà un miracle à part entière.Autre moment fort de la soirée, j'ai appris un nouveau mot, à savoir... [Lire la suite]
Posté par pandoreduline à 20:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
07 juin 2007

Les mots de la semaine

C'est sympatrique : des espèces sont dites sympatriques lorsqu’elles se rencontrent dans la même  aire géographique. Exemple : "Dismoiou postule ardemment que vos voisins sont sympa-". Le contraire, c'est allopatrique : des espèces sont dites allopatriques lorsqu’elles vivent dans des régions géographiques différentes ou lorsqu’elles sont séparées par une barrière spatiale. Exemple : "Allo Patrick ? si tu restes à Saumur et moi à Paris on se la fera jamais cette soirée gaufres."
Posté par pandoreduline à 22:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
30 avril 2007

Les mots de la semaine

Accrochez-vous ça va swinguer :- hiérophanie- hypèthre- ontologique (si, je le connaissais, mais je savais pas ce que ça voulait dire)- parménidien et j'ai gardé le meilleur pour la fin :-  apodictique C'est pas beau ça ??Et comme la Nébude en pleine rehab' couture à Saint Trop', n'assure plus les lundis gratouille, elle offre un napperon à celui qui peut me dire dans quel bouquin on peut les lire tous, (à part le Larousse en 12 volumes). Ah oui, je vous donne les définitions, aussi, parce que on ne sait jamais, ça peut toujours... [Lire la suite]
Posté par pandoreduline à 21:31 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
06 avril 2007

Le mot de la semaine

C'est aporie : oui, tout le monde le connaissait sauf moi. Nous avons fait connaissance il y a peu, et j'ai peur que ça dure un peu. Un mot dangereux, qu'il ne vaut mieux pas croiser le soir au coin d'un bois. Un peu comme un monstre à deux têtes, quand on n'a qu'une cuillère pour le nourrir.
Posté par pandoreduline à 20:34 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags :