Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2006

Les affaires reprennent

Ma précieuse machine est réparée. L'occasion d'apprendre que

  • les grosses boucles du côté canette sont un problème de tension de bobine, car "c'est toujours inversé".
  • la bonne tension du fil est entre 4 et 5 (sur une pfaff)
  • l'enfilage du fil d'aiguille se fait le fil tendu, une main qui tient le fil à la bobine, l'autre en plaçant dans le circuit. Comment je n'ai pas eu ce problème plus tôt, voilà qui tient du miracle.
  • La bonne tension à la sortie de la canette (car elle se règle) : une fois la canette dans son boîtier, on tient le tout par le fil, la canette ne doit pas glisser. Lorsqu'on donne de petits coups secs sur le fil en faisant sauter la canette, elle doit glisser un peu. (yaura des photos dès que possible, ça doit être un peu dur à visualiser..)
Publicité
Commentaires
S
La haute technologie c'est ta madeleine de Proust ? ;-))
F
j'ai la douce impression d'être revenu à mes années de collège et de lycée à éprouver ce suave flottement qui m'étreignait pendant les cours de maths où je ne pipais pas un mot de ce qui ce disait (enfin ça, c'était quand j'écoutais...).
S
Ah ? désolée, je n'avais pas conscience d'être si ésotérique. Je te montrerai sur ma machine si ça t'amuse... <br /> Oui montons un site de e-commerce, il me faut une top Active Woman comme toi pour gérer ça ;-)) http://activewoman.hautetfort.com/
A
je comprends meme pas toutes les phrases tellement je suis dépassée. On devrait monter un site d'e commerce pour vendre tes creations !
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité