Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
9 novembre 2006

Voyage au Moyen-âge

Finalement, je vous rassure, (pour ceux qui s'inquiétaient mais y en a qui n'ont pas perdu l'appétit, ça fait plaisir) j'ai survécu. Et c'était même très bien, ce petit voyage au temps où les maisons étaient à colombages et où y avait pas Internet au boulot.

Dans ce magnifique département informatique high tech de la Firme, j'ai vu :

- un énorme ordinateur noir, qui n'est pas sans rappeler Dark Vador, et fait la fierté de ses propriétaires car il comporte paraît-il 9 processeurs ;

- un distributeur de cartouches (de stockage de données) : imaginez un distributeur de Twix et Balisto dix fois plus large ; au lieu d'une bête spirale qui tourne et te coince ton Mars une fois sur deux, il y a un petit robot avec des bras, qui va te chercher ta cartouche au bon endroit et te l'apporte, et ne se trompe jamais dans la rangée ;

- une imprimante à microfiches (??!!? cherchez l'intrus). Dans cette machine, il y a plein de tuyaux qui trempent dans des produits bien dégueu, que ça doit pas être bien bon pour l'environnement et les poumons des gens, ces trucs. En même temps, toute la ville est déjà classée Seveso, donc c'est pas très grave, on n'en est plus à ça près ;

- un système d'éditique qui a fait ma joie, avec une imprimante qui crache 60 mètres de papier à la minute et une machine qui plie les papiers, ouvre les enveloppes, met les papiers dedans, et lèche les enveloppes. Elle est même capable de voir si elle s'est trompée et si elle a mis deux trucs au lieu d'un : aaaah, ça m'a rappelé le bon vieux temps où je visitais des usines avec plein de robots et de chaînes.

La machine, quand elle est capricieuse, ya que Fredo qui peut la débloquer, il la connaît depuis des années, avec les autres elle veut rien savoir. C'est dommage parce que la Firme veut rassembler tous ses centres d'éditique à l'autre bout de la France et Fredo, il va falloir qu'il fasse autre chose. Il est un peu triste Fredo.

aitre_saint_maclouQuoi d'autre ? ah oui, j'ai appris un nouveau mot "aitre" (ou aître ?), ça veut dire cimetière. Bon, c'était un peu nostalgique, quand même, je suis contente de rentrer. 

Publicité
Commentaires
P
En même temps, tu ne te serais pas extasié devant non plus je suppose. Laisse parler l'âme du poete qui est en toi, open-up ! Tout le monde peut le faire, même nos amis les ingénieurs. (heu les autres le prenez pas mal)<br /> (Comment tu sais que c'est un IBM ? ya de l'espionnage industriel dans l'air)
B
pas mal ... décrire une salle informatique avec de la poésie ... en tant qu'ingénieur je crois que j'aurais tourné la chose différemment ... donné leurs noms aux choses par exemple (imprimante Xerox a feuille continue, robot de stockage de cassettes 100 Go, Serveur IBM, ...). On ne se refait pas...
P
Danton > Figure-toi que je suis trop balèze, parce que j'en ai jamais. Pas de ça Lisette, si on commence à avoir des belles-doches, c'est la fin de tout. Et pourquoi pas des impôts à payer ? des heures supplémentaires ? des caries ? des troyens et des spams ? des grèves de train ? non non
D
Au moins, t'avais pas de belle doche, là-bas...<br /> <br /> /me pense à son week-end qui s'annonce mal...
P
Castor> eh oui, j'aime les machines, et j'aimais visiter des usines, du temps où mon boulot consistait à analyser des process industriels... ;-)<br /> Nath > si il y a bien quelqu'un qui n'est pas permanoob de l'informatique, c'est toi... ni permanoob du patrimoine historique normand ;-)) Activewoman> j'ai visité la ville de nuit en plus, c'était encore plus joli et mélancolique...
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité