Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
17 février 2008

Dino

Non je n'ai pas huit ans ni des testicules* et pourtant j'ai l'intention de m'intéresser aujourd'hui au cas des dinosaures.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais en ce moment, on en trouve partout des nouveaux dinosaures. Et ce n'est pas pour faire ma fine bouche, mais aucun d'entre eux n'aurait un premier prix de beauté. Ils sont tous plus laids les uns que les autres.

Regardez : voici les Eocarcharia dinops et Kryptops palaios, qui paissaient en Afrique il y a 110 millions d'années. (Même leurs noms sont hideux).

niger

Joint au téléphone, Paul Sereno, de l'Université américaine de Chicago, coupable de leur découverte, a même confié à l'AFP (oui j'ai des sources sérieuses, croyiez vous que mes notes sortent tout droit de mon imagination ?) que "Kryptops avait probablement mauvaise haleine".

Pas plus tard que la semaine dernière, on annonçait à Rio de Janeiro la découverte du plus petit reptile volant préhistorique, découvert par des paléontologues brésiliens et chinois. Baptisé "Nemicolopterus crypticus" ("l'habitant ailé caché de la forêt"), ce fossile a été trouvé pratiquement complet par des paléontologues chinois à Luzhougou, dans la province chinoise de Liaoning, en 2004 :

reptile_volant

 

Quelques mois plus tôt, c'était le Futalognkosaurus dukei qui faisait la une de la presse paléontologique (ce n'est pas parce que c'est du Mapuche que c'est plus joli) :

dino_argentine



Et leurs petits ne sont même pas mignons !

bebedinosaure

Reconstitution de la position de l'embryon de Massospondylus

Quand on sait que c'est une condition de survie de l'espèce, (il faut que les parents aient envie de s'en occuper, tout de même), on n'est pas très surpris qu'ils aient disparu si brutalement.

Je ne crois pas une seconde à ces hypothèses farfelues de changement climatique ou de météorite, les dinosaures ont disparu, c'est évident, avec l'apparition dans leur cerveau d'un embryon de coquetterie, ou la disparition de leur presbytie et comme Adam et Eve, ils connurent qu'ils étaient laids et cessèrent de procéder à leur descendance.

A moins que le Créateur, qui s'est posé on le sait, comme consigne la liberté de ses créatures, se soit ému de l'aberration esthétique qu'il avait produit et qu'il ait jeté son brouillon à la poubelle pour essayer mieux ?


* Quoique, on ne sait jamais très bien, si l'on en croit l'épisode 13 de la saison 2 de Dr House. Ma propension à fantasmer sur les défonceuses Perles a-t-elle une explication génétique ? Si j'usais d'effets faciles, amis lecteurs, je vous tiendrais suspendus à d'improbables révélations. Làs, ma déontologie me l'interdit.

Publicité
Commentaires
P
Bouschon > je crois que par égard pour certains, j'éviterai de l'annoncer publiquement.
B
j avais pas lu ton commentaire en (*)<br /> préviens moi si c'est vrai !
P
Bouschon > Je ne dis pas que ça soit appétissant, remarque bien, mais il y en a des suffisamment petits pour être des proies. Enfin, c'est du passé tout ça...
B
ca se mange ???<br /> y'avait jurassic parc à la télé récemment, j ai cru comprendre que c est eux qui nous mangent
P
Patrick > Oui, c'est évident, s'il les avait dessinés avant, il ne serait pas allé si loin. <br /> <br /> Loulou > pour la tourte au dino, ça va être difficile, il ne nous reste que les os, si tu te souviens bien. Pour le cake à l'orange, beaucoup plus simple : <br /> <br /> Ingrédients :<br /> <br /> * 3 œufs<br /> * 170 g de sucre semoule<br /> * 160g de farine<br /> * 1/3 de sachet de levure<br /> * 150 g de beurre demi-sel<br /> * 1 orange<br /> <br /> <br /> <br /> * Préchauffez votre four à 180°C (th 6)<br /> * Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez en pluie la farine additionnée de la levure.<br /> * Pendant ce temps, faites fondre le beurre et incorporez le au mélange. Zestez entièrement l’orange et pressez-la. Ajoutez le tout à la pâte et remuez délicatement.<br /> * Versez le tout dans un moule beurré et fariné et faites cuire au four pendant 40 min.
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité