Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2007

Terrain miné

Personne n'en parle, mais il est temps que vous le sachiez, bande de sous-geeks crédules : il y a des nouveaux virus qui traînent sur le blogocone (un seul n) ; ils ne vous ravagent pas le serveur, ils ne vous plombent pas les messageries ou que sais-je, non, ils vous sabotent vos réseaux.

Ces virus nouveaux, qui sont assez mutants, au gré de l'imagination de ceux qui en sont atteints, on les appelle des chaînes. Je vous explique le principe : vous passez chez un de vos amis, ou enfin vous croyiez que c'était un ami, mais on n'est jamais trahi que par les siens. Donc moi par exemple, je suis passée chez Danton Q. Vous avez l'impression de lire une note super gentille sur le fait qu'il aime bien vous lire, et hop, comme dans la fable, vous cessez de vous méfier et vous lâchez votre camembert. Et au fond, c'est de votre faute, parce que peut-on espérer de bienveillant de la part de quelqu'un qui mange du cheval, hein ? et qui n'aime pas les légumes ? et qui vous nargue avec ses macarons et son foie gras ?

Donc vous avez l'impression de lire des compliments, et en fait il vous jette une patate, il l'avoue lui même, à vous de continuer la chaîne, à vous de confesser les 5 blogs que vous lisez le plus. Cela étant, tout le monde apprend quel pervers ou quel bisounours, ou quel inactif
(si vous en avouez en lire trop) ou quel psychopathe vous êtes. Et cela fait, vous vous fâchez avec tous vos autres amis, qui sont vexés de ne pas être dans les 5 plus lus.

Vous pensez qu'au moins, vous vous êtes fait des amis pour la vie avec les 5 à qui vous rendez un hommage appuyé. Que nenni, quels naïfs vous êtes !! vous adorez vos idoles, qui ont déjà 500 com à chaque note, et ils n'en n'ont rien à secouer que vous les lisiez, vous avez juste l'air d'un groupie hystérique, qui adooooore trop son chanteur préféré sur skyblog.

Une plaie, je vous dis. Donc, il paraît que c'est mon tour de me fâcher avec toute ma blogroll. Allez, choisis ton camp, et choisis le bien. Ca me rappelle quand j'avais dix ans, ma meilleure copine me demandait toujours "c'est qui ta meilleure copine ?" et une fois qu'elle m'avait vue avec une autre petite nana, elle m'avait fait une méga-scène pendant des semaines, "non, tu m'as trahie, c'est elle ta meilleure copine". Gros soupir... dire qu'il y a des gens qui sont nostalgiques de leur enfance ?

Donc, à part mon ex-blog préféré Danton Q (je ne vais quand même pas pardonner ça), qui je lis ?

Dans la série, "je me la pète, parce que je les connais en vrai" :

Je lis le blog de Lidell et j'en profite pour la remercier, parce qu'avant qu'elle m'en parle, j'en avais jamais entendu parler des blogs. Je lis le blog de Dismoiou, parce que si on ne m'explique pas les nouvelles choses techniques, je ne vais sûrement pas les trouver intuitivement, malheureusement, je ne suis pas comme ça. Je lis le titre de la note d'Inactivewoman tous les jours, pour vérifier qu'il n'a pas changé depuis un mois et demi. Et grâce à cette surveillance assidue, il ne change pas.

Dans la série "j'aime leur regard", je regarde Manypixels, je lis Secondflore.

Dans la série, "j'aime leur humour absurde et poétique", j'aime La Nébude, Max, Patrick et Pierre.

Dans la série, "j'aime leur style féroce", il y a Le E-Guru, et Ludomatic.

Dans la série "découverte", enfin, courez voir Liza pour la musique, et Tara pour la cuisine poétique...

Et puis tous ceux que j'ai pris la peine de mettre dans mes liens à droite, figurez-vous que c'est pour les visiter souvent !

Enfin, comme je suis une blogueuse responsable, j'arrête la chaîne, non le virus ne passera pas par moi, assez d'amitiés bloguesques détruites par ce fléau.
 

Publicité
Commentaires
P
Ce canard est sublime, et les couleurs sont juste comme je les imaginais !!
P
un canard t'attend
P
Danton > Damned ! C'est pas vrai, j'arrête quand je veux. En plus, tu peux pas dire que je fais pas des efforts, j'ai commencé par t'éliminer sans pitié !
D
Ca fait carebear, de citer trop de gens ! Moi qui croyait que t'étais guérie, et voilà, tu replonges...
P
Cyril > c'est entièrement ta faute, seventytwo, depuis que tu as récupéré ta nana tu as scandaleusement oublié tous tes amis de la blogosphère ;-)<br /> <br /> Secondflore > Et encore, tu n'as pas vu mes piercings. <br /> <br /> Patrick > un petit tableau de Jupiter déguisé en canard, par exemple ?
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité