Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2009

La grande duchesse c'est moi

Oui, en fait, non, je parle de la grande duchesse de Gérolstein, vous savez, celle qui aime les militaires.

Moi ce sont les 3 militaires du bureau que j'aime. Oui, ça vous étonne, hein, que j'aie des militaires au bureau ? (pour ce qui est d'aimer les militaires, ça peut vous étonner aussi si vous me connaissez bien, mais j'y viens).

Et donc, au bureau, on a des militaires pour s'occuper les pipelines, parce que les militaires ce sont des pros de la sécurité d'approvisionnement. Ils aiment beaucoup leurs pipelines, mes militaires : ils ont des trop belles cartes qui les représentent (moi aussi, maintenant), ils disent que c'est un moyen de transport d'avenir, parce que ça ne pollue pas, ça ne consomme pas d'énergie, puisqu'on pousse le contenu avec le contenu d'après, ça n'émet pas de gaz à effet de serre non plus. Moi perso, pour aller à la mer, je préfère le TGV, qui n'émet pas trop de CO2 non plus, mais bon, chacun son avis.

Quand le ministère de l'environnement veut interdire les stocks de pétrole sous les immeubles, ça a l'air logique comme ça, non ? mes militaires, ils savent que du coup, on supprimerait toutes les stations services de Paris, y compris celle du Président de la République. Vous imaginez les têtes qui ne sont pas tombées grâce à eux...

A quoi ils servent aussi les militaires ? par exemple, ils me sauvent de la grippe aviaire. Non, ils ne sont pas médecins, je parle des exercices "grippe aviaire" organisés par Matignon, qui mobilisent plein de gens qui doivent s'entraîner en cas de crise. Donc pendant deux jours, on joue à "on dirait qu'on aurait la grippe", et on ne travaille pas, même si on a plein de trucs urgents. Les militaires, dans ces cas là, ils ont pitié de moi et ils font la moitié de mes corvées de veille, et ils se tapent leurs collègues organisateurs, parce que bon, il ne faut pas rêver, les militaires ils ne sont pas tous comme les miens.

Et la preuve que mes militaires ils sont vraiment cools, c'est qu'ils font du café, et pour les filles, ils ont du thé vert bio : boire du thé vert à l'étage du pétrole, c'est pas la classe, ça ?

Publicité
Commentaires
P
Patrick > oui, ceux des autres ça leur arrive, (c'est pour ça que la note n'allait pas de soi, en général pour ce qui me concerne) mais les miens non. <br /> <br /> Bouschon > non, ils transportent leur pétrole, ils le surveillent, mais ils ne le consomment pas. Ils consomment de l'électricité pour leur cafetière et la bouilloire, et bientôt ils auront une bouilloire solaire je pense.
B
Ils ont un réchaud a pétrole au bureau ? C'est pas interdit ???
P
sinon ils vont en afghanistan tuer des enfants,<br /> <br /> "ah que j'aime les militaires"
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité