Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Diga me donde ?

Aqui !


startup

Les amis,

Dismoiou va conquir le MONDE. Grâce à nous. Dismoiou est inscrit (sous le nom Tellmewhere) à l'événement Start-Up 2.0, qui se déroule à Madrid. Aucun des inscrits ne saurait évidemment égaler Dismoiou dans l'innovation, l'utilité, l'esthétique, et je ne parle même pas de la valeur littéraire et patrimoniale du projet. Aussi, nous devons absolument le faire savoir :

Pourquoi ? après vous être rués en masse hier avec enthousiasme sur les urnes pour voter qui Royal, qui Sarko, vous seriez sceptiques, finalement ? mais pour trois raisons irrésistibles (au moins) :

1) la première, c'est que vous avez toujours rêvé, au choix (d'ailleurs vous pouvez me dire ce que vous choisissez dans les com', ça m'intéresse de vous connaître mieux et Ipsos est occupé en ce moment).

  • d'être une pom pom girl et de soutenir votre équipe favorite en minishort à paillettes sur le bord du terrain en faisant des bonds de cabris qui font un peu valser vos nénées, et en poussant des cris hystériques ;
  • de bricoler une pomme électronique dans vot'garage et d'être connu dans le monde entier juste après en ayant démocratisé l'informatique ;
  • d'indiquer à vos potes où sont les radars parce que sur la nationale 35, 'tain, je me fais pécho à chaque fois que je vais chez Ikéa.

2) la deuxième, c'est que si des p'tits jeunes montent pas des boites comme ça, c'est toujours les mêmes vieux qui sont les patrons, en plus d'être proprios des appartements qu'ils ne veulent pas louer aux petits jeunes en cdd, voire sans salaire du tout. Donc, il faut les encourager, les petits jeunes. Il en faut des c... pour se lancer quand les banques vous regardent de travers si vous n'êtes pas fonctionnaire ou si vous avez eu un rhume il y a 6 ans, vous pouvez négocier ferme pour avoir un prêt... En plus il faut des idées géniales, en plus il faut être bon gestionnaire, en plus il faut être compétent en informatique, en plus, il faut savoir se vendre, en plus il faut pas être accroc des vacances, etc. Bref, ça mérite un coup de pouce et un coup de chapeau. D'autant plus que c'est un projet collaboratif, utile, et gratuit pour les utilisateurs, et qui veut recréer du lien social par le lien local, moi je trouve ça chouette.

3) la troisième,  c'est que Dismoiou vient d'inventer le permalien local, la Rolls-Royce absolue : par exemple, La Nébude qui patauge dans ses napperons depuis des semaines parce qu'elle ne sait pas régler la tension du fil de canette, elle devrait aller au centre pfaff, tu sais, c'est là, là, en sortant du métro tu vas à gauche, mais un peu en montant, et puis environ 5 ou 6 magasins après le début de la rue, c'est à gauche : non non c'est fini tout ça, le centre Pfaff il est , hop, et tu ne passes pas trois heures à chercher sur les pages de couleur suspecte qui entravent dall'ke aux adresses que tu tapes.

Convaincus ? votez ici (après une petite inscription de rien du tout).


Publicité
Commentaires
P
http://dismoiou.fr/poi/4A4D02F0-2DDC-44B1-9004-6C2425667ECD<br /> (Les chocolats d'Edith font vraiment trop envie ! <br /> pour le bug, il y en a encore quelques petits, essaie de recharger la page... )
P
édith et la dentelière sont installées et moi aussi pour le coup qui, malheureusement, ai incrusté deux "autoportraits" que je voudrais simplement effacer pour les remplacer mais voilà la petite icone "poubelle" se transforme en roue qui n'en finit pas de tourner, et le jour et la nuit pour laisser place à ce que je souhaite disparaître. Help Pandore, help, Hilfe, Hilfe Gilles! parce moi l'informatique, à part le clavier et la souris...
P
Et juste sur la valeur économique du projet : les théories économiques qui valorisent le marché postulent que le marché/la concurrence valorise ceux qui font le meilleur travail et éliminent les mauvais contributeurs, à condition d'une information parfaite, qui n'existe jamais évidemment. Dismoiou peut y contribuer à mon avis...
P
C'est bien gentil tout ça, et c'est joliment écrit, mais si c'était sur dismoiou, tout le monde pourrait estimer les 2 Edith, Christiane, le caviste et le fromager à leur juste valeur... on peut indiquer les marchés sur dismoiou... <br /> <br /> En plus, pub à part (j'insiste mais ce projet m'enthousiasme vraiment, ce n'est pas seulement parce que c'est mon ami Gilles qui l'a conçu), il y a eu un com très lyrique sur dismoiou qui m'a fait penser que décrire le monde, c'était aussi une affaire d'écriture, voire de littérature, et que les contributeurs qui écrivaient bien (comme toi Patrick) donnaient vraiment une valeur ajoutée supplémentaire à la simple indication des lieux dignes d'être connus, (même si c'est déjà bien). <br /> <br /> Indiquer des gens qui aiment vraiment leur métier, qui se donnent du mal pour choisir ou faire des vrais bons produits par exemple, c'est important je trouve, parce que dans la vie, souvent, ce sont ceux qui font de la pub et qui se montrent qui sont davantage récompensés que ceux qui se préoccupent uniquement de faire un travail bien fait. Les faire connaître, c'est rééquilibrer la balance, valoriser leur travail qui ne l'est pas assez dans le monde moderne pour plein de raisons.<br /> <br /> C'est une affaire de justice aussi, non ?
P
c'est pas que nous soyons vieille france mais jacky et moi préférons vivre, autant que faire se peut, en marge des produis standardisés, de ceux qu'on achète simplement en les prenant dans la main, nous aimons édith - elle est allemande - qui, ce matin, dictera nos repas en choisissant les meilleurs légumes, le fromager qui n'est jamais avare de produits à faire découvrir, le caviste - mon dieu, on y va aussi pour le plaisir de le regarder, qu'est-ce qu'il est beau - qui nous dira que ce chinon-là est préférable à celui-là, édith - encore mais c'est une autre - qui se dépêchera de faire cuire ses cookies et nous donnera quelques nouveautés comme son chocolat à la menthe...mais nous vivons à saumur et n'avons pas ici de disquaire, de libraire, bref tout ce qui enjolive la vie, il faut aller à tours rencontrer christiane qui, vous parlant de la traviata, vous donnera cinq versions indispensables, du 5° concerto de beethoven, neuf, dix, quinze versions préférant ici Serkin à Brendel, là Célibidache à Richter, puis vous glissera, "tiens, je viens de relire la correspondance de mme de sévigné" quand nous, envieux, n'avons que des minutes pour vivre...
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité