Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
7 mai 2007

Poulet

Mes amis, une nouvelle ère s'ouvre pour la France, une ère où on va enfin réduire le nombre de fonctionnaires et par là même le déficit budgétaire, aussi j'aimerais rendre hommage à ceux qui seront supprimés les premiers inévitablement.



Publicité
Commentaires
P
Helloh > là j'ai très faim tout d'un coup, c'est dommage pas de poulet sous la main, mais il me reste un magnum aux amandes haha...
H
Pour obtenir un poulet moelleux et pas bêtement grillé- vous connaissez je suppose, bon tant pis- il faut faire un bouillon de légumes avant (comptez une heure à petite ébullition). <br /> Le poulet beurré pommade, salé, au four, arrosé avec 18 cuillerées du bouillon. Et de 10 minutes en 10 minutes de cuisson, en le tournant sur les côtés. Deux fois 10mn côté gauche, pour démarrer. Deux fois 10 mn sur le droit ensuite. Puis alternativement 2 fois sur chaque côté.<br /> En tout : 1h30 de cuisson à 175. <br /> A chaque fois, Sortez le bestiau, et arrosez le généreusement du bouillon prélevé dans le plat. (à la fin, c'est de la sauce presque).<br /> Détail qui tue : Avant les dernières dix minutes, après l'arrosage, tenez le poulet vertical, par ses pattes en haut, pour faire descendre les sucs dans les chairs blanches.<br /> <br /> J'ai oublié : farcir le poulet d'herbes, serpolet, thym, laurier, sauge, lamelles de céleri, ce qui vous tombe sous la main.<br /> Bon appétit.<br /> Ceci est ma contribution, en dehors du fait de commenter le sujet de l'hôtesse du lieu, au chapitre "Les hommes en cuisine".
P
Tu es donc plus fin et observateur que gourmand :-) en dépit de ton amour des macarons et des crêpes.
P
elle était cuisinée avec du gingembre mais ce dont je me souviens le plus c'est l'impressionnante quantité de bijoux que portait une dame si âgée déjà, une dame qui, fort posément, parlait avec ce qui devait être une amie, elle-même, à l'opposée de son interlocutrice, sans breloque aucune même précieuse mais d'une élégance, d'un raffinement comme j'en ai beaucoup vu chez les indiennes les plus démunies, intouchables sans doute comme elle.
P
Jacky a bien du talent, le monde serait meilleur si on le clonait... (ta queue de lotte n'avait pas l'air très diserte, vu ton air dépité)
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité