Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte de Pandore
La Boîte de Pandore
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2008

Moi aussi je veux faire de la recherche pour sauver le monde

Les équipes de football dont les joueurs évoluent avec un maillot rouge gagnent plus souvent que les autres, ont affirmé des scientifiques britanniques dans une étude publiée mercredi.

Se concentrant sur les matches à domicile, lorsque les équipes qui reçoivent portent leurs vraies couleurs, ils ont trouvé des résultats "surprenants": les équipes en rouge gagnent plus souvent que celles en bleu, jaune ou orange.

Même le flot d'argent arrivé ces dernières années dans le monde du football n'a pas fondamentalement changé ces faits, assurent les scientifiques. "Nous prédisons toujours que porter du rouge peut faire pencher la balance", a indiqué le Dr Russel Hill.

***


Les hommes sont d'autant moins jaloux qu'ils sont grands, alors que chez les femmes ce sont celles de taille moyenne qui le sont le moins, selon une étude publiée dans Evolution and Human behavior et reprise dans le dernier numéro de la revue britannique New scientist.

Une autre étude, menée par des chercheurs polonais de l'Université de Wroclaw et publiée dans le même numéro d'Evolution and Human behavior, s'intéresse à l'influence de la longueur des jambes sur l'attirance physique.

Selon les chercheurs, la longueur des jambes est ressentie comme allant de pair avec des qualités biologiques. Des jambes courtes ou trop longues peuvent sembler traduire une condition biologique médiocre - maladies génétiques, problèmes de santé ou réponses immunitaires faibles à des facteurs environnementaux pendant l'enfance ou l'adolescence.

***



Les hommes qui partagent les tâches ménagères améliorent l'harmonie au sein de leur couple et pourraient avoir une vie sexuelle plus satisfaisante, selon une étude américaine publiée jeudi sur le site du
Council of Contemporary Families (CCF).

"Quand les hommes font plus de travaux à la maison, la perception des femmes concernant l'équité et la satisfaction matrimoniale augmentent, et le couple traverse moins de conflits", selon le rapport.

"Les femmes disent ressentir plus d'attirance sexuelle et plus d'affection envers leurs maris s'ils participent aux tâches ménagères", explique M. Coleman.


Publicité
Commentaires
P
Ecoute, je n'y crois pas trop : avec un intitulé pareil, il n'y a que l'Etat qui acceptera de financer (ouh que je suis cynique, il faut que j'en profite pour faire une note pleine d'aigreur tout de suite : chacun ses sources d'inspiration)
S
Et sinon, cette observation empirique qui mériterait bien une étude (financée sur fonds privés, bien sûr, nous sommes modernes) : le mâle blogueur est (en moyenne) plus petit que le mâle moyen. <br /> (l'observateur n'entrait évidemment pas dans le champ de l'étude ;-)
P
Mais si ; un vrai paresseux, digne de ce nom, a un don inné pour l'optimisation et le recyclage. Ma théorie c'est que tous les grands génies étaient foncièrement paresseux : Aristote, qui invente la logique formelle en marchant dans la rue, Newton, la gravité en dormant sous un pommier, Denis Papin la cocotte minute parce qu'il a la flemme de mâcher des viandes dures. See ??
D
Ouaip, mais pas suffisant pour quelques mois de paresse :/
P
Danton > Je sens que ce bouquin pourrait être un inépuisable réservoir de notes pour des jours de grande paresse !!
La Boîte de Pandore
Publicité
Publicité